27 février 2019
Invité sur le stand de Réseau Rural Français, Familles Rurales présente son projet de 25 tiers-lieux associatifs en milieu rural d'ici 2021.

Le Salon International de l’Agriculture est le rendez-vous annuel incontournable des acteurs du monde agricole. Il est l'évènement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger.

Éleveurs, producteurs mais aussi régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche : chacun contribue à présenter les différentes facettes du secteur agricole et agroalimentaire, de ses métiers, de ses évolutions et de ses perspectives.

IMG-20190227-WA0001.jpgLe Réseau rural français  accueille Familles Rurales sur son stand, durant la journée du 27 février, au coeur du pavillon 4, dédié aux services et métiers de l'Agriculture, non loin du stand du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. 

 

 

IMG-20190227-WA0005.jpgC'est l'opportunité pour notre Mouvement de promouvoir notre projet de développement de tiers-lieux et d'aller à la rencontre de nombreux acteurs de l’animation des territoires.

Familles Rurales anime et développe des lieux de proximité indispensables aux familles dans les territoires ruraux pour l’accueil, l’information et l’accompagnement des populations. Aujourd’hui, à l’heure de la révolution numérique et de l’émergence de nouvelles formes d’organisation du travail (télétravail, entrepreneuriat), les territoires doivent revoir leur offre. De nouveaux espaces hybrides apparaissent, les tiers-lieux. Entre lieu de vie et d’animation, lieu de travail et d’activité, de mutualisation et de projets, ils laissent plus de responsabilités aux utilisateurs qui constituent une communauté. En impliquant les collectivités, les entreprises, les associations et les habitants, ils vont contribuer à l’animation du territoire et à son développement socio-économique.