3 mai 2022
France Tiers-lieux réalise actuellement - en partenariat avec l’AFPA - un diagnostic emploi-compétences-formation auprès des tiers-lieux à l'échelle nationale. L'ambition est de cartographier les compétences et les métiers mobilisés dans les tiers-lieux. Afin de faire entendre les spécificités des tiers-lieux en milieu rural, n'hésitez pas à compléter le questionnaire le mieux adapté à votre situation !
Enquete AFPA France Tiers-lieux

Identifier et comprendre les besoins et attentes des personnes qui font vivre les tiers-lieux permettra aux institutions et acteurs du service public de l’emploi de mieux les accompagner et les protéger, telle est l'ambition de cette enquête menée par France Tiers-lieux en partenariat avec l'AFPA. 

Deux questionnaires ont été réalisés avec l’appui d’un comité technique réunissant acteurs des tiers-lieux, des réseaux thématiques et des réseaux régionaux de tiers-lieux. 
Après un premier volet sur les ressources humaines en tiers-lieux, les questionnaires concernent les activités et domaines de compétences dans le but d’améliorer la connaissance soit sur le rôle des tiers-lieux en matière d’apprentissage, soit sur leur rôle en matière d’insertion et d’accompagnement des publics.

 

Questionnaire 1 : Partie sur les Ressources Humaines + sur le rôle dans la Formation, formelle ou informelle

Questionnaire 1

https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/PROSPECTIVE/EtudeTiersLieuxAFPAVersionA/questionnaire.htm

Questionnaire 2 : Partie sur les Ressources Humaines + sur le rôle dans l’insertion et l’accompagnement des publics

Questionnaire 2

https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/PROSPECTIVE/EtudeTiersLieuxAFPAVersionB/questionnaire.htm

     

👉 Nous avons besoin de vous pour recueillir des données au plus près de votre réalité du terrain et faire entendre la voix des tiers-lieux ruraux !